Skip to main content

Selkirk

Vélo

Le parc Selkirk ne comprend pas de sentiers de vélo désignés, mais les visiteurs peuvent faire du vélo sur toutes les routes des terrains de camping, qui sont plutôt plates et faciles à utiliser.

Birding

Le parc Selkirk offre des possibilités d’observation d’oiseaux le long du sentier de randonnée, sur le terrain de camping et près du lac. Un poste de baguage des oiseaux existait auparavant dans le parc. On y surveillait et baguait les oiseaux migrateurs qui traversaient Long Point Bay et le lac Érié lors de leur voyage vers le Sud en automne et à leur retour dans le Nord au printemps.

Navigation de plaisance

Le parc n’offre pas de possibilités de navigation, mais des bateaux peuvent être mis à l’eau à une marina à proximité sur Sandusk Creek pour accéder au lac en face du parc.

Canot

Durant une excursion d’un jour populaire, les pagayeurs traversent la zone marécageuse le long de Spring Creek et sur le lac à l’embouchure de Sandusk Creek. Vous pouvez aussi vous rendre jusqu’à Sandusk Creek qui se trouve à l’extérieur des limites du parc.

Randonnées pédestres

Sentier Wheeler’s – 1,5 km, 30-40 minutes, niveau débutant
Ce sentier mène les randonneurs du côté terrain de camping du parc à travers les terres humides d’un marais, au moyen d’une promenade, au côté ouest du parc. Vous passerez à travers les vestiges d’une forêt plus ancienne que le parc et à travers une plantation de pins blancs qui a été créée au début des années 1970.

Natation

Il y a une petite plage dans l’aire de pique-nique de fréquentation diurne. Il y a aussi une plus grande plage naturelle en face du lac, mais elle tend à être caillouteuse. La rive de la plage présente une pente graduelle jusqu’à l’eau. Au début, elle est un peu rocailleuse, mais elle devient rapidement sablonneuse.