Skip to main content

Rushing River

Accès facile

Les deux blocs sanitaires sont à accès facile. Les emplacements de camping nº 290 et nº 292 sont des emplacements à accès faciles désignés.

Mise à l'eau

Les deux rampes de mise à l’eau situées des côtés nord et sud du parc offrent l’accès au lac Doogtooth aux plaisanciers. Les quais d’accostage sont accessibles sans frais supplémentaires selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous tenons à rappeler aux plaisanciers que le chenal est une zone « sillage interdit ».

Bloc sanitaires

Les blocs sanitaires modernes dotés de toilettes à chasse d’eau et de douches propres sont situés au centre des deux terrains de camping. Le bloc sanitaire du terrain de camping Sud est doté d’une laverie payante.

Utilisation de jour

Le parc Rushing River comporte plusieurs zones de fréquentation diurne. La zone de fréquentation diurne principale est dotée de deux grandes plages sablonneuses, d’une cabine de déshabillage, de toilettes à chasse d’eau et d’un terrain de jeux. Vous trouverez de nombreuses tables de pique-nique partout dans la zone de fréquentation diurne.

Toilettes à chasse d'eau

Les blocs sanitaires des terrains de camping Nord et Sud sont dotés de toilettes à chasse d’eau. Le bloc sanitaire du terrain de camping Sud est situé près de la zone de fréquentation diurne.

Laundromat

Vous trouverez une laverie payante dans le bloc sanitaire du terrain de camping Sud.

Magasin du parcs

Le bureau du parc vend du bois de chauffage, du petit bois et des souvenirs. Le North Side Nook vend du bois de chauffage, du petit bois, des boissons chaudes et froides ainsi que les préférées de tous, les brioches à la cannelle. Vous pouvez acheter des provisions et des articles de camping au magasin général Rushing River situé à moins d’un kilomètre du parc.

Abri de pique-nique

Les deux abris pour pique-nique sont situés près des rapides qui séparent le parc en deux. Vous pouvez réserver l’abri pour pique-nique du terrain de camping Nord auprès du bureau du parc.

Location

Vous pouvez louer des kayaks et des vélos amphibiens auprès du bureau du parc et du North Side Nook. Vous pouvez louer un barbecue près des abris pour pique-nique tandis que vous pouvez emprunter des rallonges électriques ainsi que des gilets de sauvetage moyennant un dépôt. Le parc offre également la location de canots pour un minimum de trois jours de canots. Ces canots doivent demeurer sur les itinéraires de canotage du parc. Le magasin général Rushing River exploité en entreprise privée offre la location de canot à court terme, livraison incluse, à moins d’un kilomètre au sud du parc.

Rushing River offre la location de deux tentes-roulottes. Veuillez communiquer directement avec le parc pour obtenir de plus amples renseignements.

Centre de visiteurs

Le musée du parc propose une exposition didactique et est l’hôte des activités éducatives du parc. N’hésitez pas à vous y arrêter si vous avez des questions et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’horaire du programme.