Skip to main content

Marten River

Accès facile

The following facilities are barrier-free: showers, flush toilets, swimming, nature/visitor centre.

Le parc offre les installations et loisirs sans obstacle suivants : douches, toilettes à chasse d’eau, baignade, centre de nature et aux visiteurs.

Mise à l'eau

Le terrain de camping Chicot offre deux rampes de mise à l’eau, une dans le secteur Assinka et l’autre près de l’entrée du parc.

Bloc sanitaires

Au terrain de camping, il y a deux blocs sanitaires offrant des douches sans obstacle, des toilettes à chasse d’eau et des lavabos. Des installations de lavage sont aussi offertes.

L’aire d’utilisation de jour offre bloc sanitaire avec toilettes à chasse d’eau et lavabos.

Utilisation de jour

Le parc provincial Marten River offre une aire d’utilisation de jour non loin de l’entrée du parc et de la Route 11. Le bloc sanitaire est une installation sans obstacle avec toilettes à chasse d’eau et lavabos. On trouve une grande plage et une aire de pique-nique donnant sur la rivière Marten, avec point d’accès pour les canots et rampe de mise à l’eau pour les bateaux. L’aire d’utilisation de jour voisine le camp de bûcherons hivernal, une reconstitution d’un camp de bûcherons du 19e siècle qui fait renaître une époque révolue. En plus de plusieurs bâtiments en rondins et de l’équipement de l’époque pour la coupe du bois, les visiteurs peuvent profiter d’un musée et d’une salle de cinéma. Renseignez-vous au bureau du parc sur les programmes et le calendrier des visites guidées.

Magasin du parcs

Le magasin vend des articles comme des vêtements, des souvenirs, des cartes, de la glace, du bois de feu et des livres. On peut acheter de la nourriture et d’autres articles essentiels auprès des commerçants locaux à proximité du parc.

Location

Le parc participe au programme TackleShare grâce auquel les visiteurs peuvent emprunter des lignes et de l’équipement de pêche.

On peut entreposer sa roulotte au parc provincial Marten River.

Centre de visiteurs

Le parc provincial Marten River offre une variété de programmes d’interprétation pour tous les âges. Les naturalistes du parc organisent des randonnées, offrent des programmes en soirée et des feux de camp, ainsi que des visites guidées dans lesquelles ils racontent l’époque du travail de la coupe du bois avec des chevaux. Film primé, The Winter Camp a été tourné ici il y a plusieurs années. Il décrit le dur labeur des hommes qui vivaient et travaillait dans les forêts canadiennes gelées chaque hiver et les dangers qui les menaçaient.