Skip to main content

Trillium Woods

Ce que vous aimerez :

La réserve naturelle provinciale Trillium Woods est située sur une moraine plate à légèrement ondulée que les glaciers ont créée. Ici, les sols sont principalement limoneux et bien drainés. Proche de la limite septentrionale de la zone où pousse la forêt carolinienne, la réserve naturelle abrite un peuplement mûr d’érables à sucre, de frênes blancs, de cerisiers noirs, de caryers, de hêtres et de noyer tendre. Les naturalistes s’intéresseront aux formes exceptionnelles des trilles blanches qui poussent ici. Les aberrations en matière de couleur incluent la pigmentation verte des pétales qui va d’une fine ligne à une large bande le long de l’axe du pétale. Le sentier long de un kilomètre est accessible aux personnes ayant des déficiences physiques.

Aménagements et activités du parc : Trillium Woods accueille beaucoup de visiteurs au mois de mai lorsque les trilles sont en fleurs. On demande aux visiteurs de ne pas s’écarter des sentiers pédestres pour ne pas écraser les plantes et piétiner le sol. Le sentier est le seul aménagement destiné aux visiteurs. La cueillette non autorisée de trilles et d’autres objets naturels est interdite. Toute personne souhaitant faire des recherches doit obtenir une demande approuvée.

Lieu : Au sud de Woodstock dans le comté d’Oxford, 4 km au sud-ouest du village de Sweaburg le long du chemin de comté 12.

Informations générales

Téléphone : (519) 874-4691
Size: 10.12 ha
Year established: 1969
Park Classification: Nature Reserve
Addresse:
Parc provincial Port Burwell C.P. 9
Port Burwell
N0J 1T0

Date d'ouverture et fermeture

Legende

Not applicable.