Skip to main content

Fairbank

Birding

Fairbank n’est pas reconnu pour ses espèces rares ou ses importantes migrations, mais on y retrouve une grande variété d’oiseaux. Les oiseaux qui peuplent habituellement les forêts septentrionales et qui ont élu domicile à Fairbank sont les pics, les fauvettes, les huards et les canards.

Navigation de plaisance

La navigation est une activité estivale très appréciée.

Canot

Dans la région de Sudbury, le lac Fairbank est une destination prisée pour la navigation, l e canotage et le kayak.

Pêche

Le lac Fairbank est un endroit de prédilection des pêcheurs qui désirent ramener de l’achigan à petite bouche et de la truite grise.

Randonnées pédestres

Wa-Shai-Ga-Mog est le nom original du lac Fairbank Lake et signifie «°eaux limpides°». Un nom qui convient bien à ce lac alimenté par des sources puisqu’on peut voir jusqu’à plus de 8 m (24 pieds) de profondeur. Ce sentier court, mais exigeant gravit des affleurements rocheux et offre une vue panoramique des forêts environnantes, de la faille Fairbank sans oublier les eaux bleues du lac Fairbank. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo!

Niveau : débutant
Longueur : 0,5 km, 30 minutes

Natation

Ses eaux limpides sont idéales pour pratiquer les activités estivales appréciées comme la plongée avec tuba et la baignade et attirent les visiteurs de partout dans la région. Les familles peuvent nager en toute sécurité dans la zone balisée située sur une longue plage sablonneuse. Veuillez noter : il n’y a pas de sauveteurs sur la plage.