Skip to main content

Aaron

Vélo

Les balades à vélo sont un moyen populaire de découvrir Aaron et de voir les thuyas occidentaux qui longent les routes du terrain de camping. Les enfants doivent porter un casque à vélo.

Birding

De nombreuses espèces d’oiseaux, dont des oiseaux aquatiques migrateurs, nichent à Aaron.

Navigation de plaisance

La navigation est autorisée sur le lac Thunder, mais soyez prudents quand il y a des vents forts; ce lac ouvert peut devenir très agité.

Canot

Aaron est situé sur les rives du lac Thunder. Passez la journée à l’explorer en canot. Les canots sont offerts en location au bureau du parc. Aaron peut aussi servir de point de départ de plusieurs itinéraires principaux de canotage.

Pêche

Les lacs situés à l’intérieur et autour du parc grouillent de grands brochets, de dorés et de touladis. Une aire de nettoyage de poissons avec éclairage, eau courante et tables de découpe est située près de la rampe de mise à l’eau.

Randonnées pédestres

Sentier de la tremblaie : 2 km, modéré
Le sentier de la tremblaie vous fera découvrir de vastes étendues de la forêt boréale qui se compose de trembles, de bouleaux, de pins gris, de sapins baumiers et d’épinettes. Promenez-vous à travers les vestiges de la terrible tempête de vent de 1973 et sur des surfaces rocheuses nues marquées par les glaciers qui ont fondu il y a 10 à 15 000 ans! Recherchez des signes de présence de cerfs de Virginie, comme des branches broutées, des pistes et des crottes. Pendant tout ce temps, vous serez divertis par les 26 espèces de fauvettes d’Aaron, ainsi que d’autres oiseaux chanteurs de la forêt boréale.

Sentier des thuyas occidentaux : 1,2 km en boucle, facile
Une promenade le long de ce sentier vous permettra d’apprécier l’histoire et l’écologie d’Aaron. Vous allez vous promener dans de vastes étendues d’arbres historiques, faire une randonnée le long des rives et des milieux humides du lac Thunder et grimper une pente pour atteindre une plaine argileuse. Voyez combien d’espèces d’amphibiens, de mammifères, d’oiseaux, d’arbres, de fleurs, de lichens et de mousses vous pouvez repérer le long du chemin.

Natation

Aaron a deux plages de sable fin pour les nageurs, qui sont situées sur les côtés est et ouest du parc. L’aire de stationnement, les tables de pique-nique et les toilettes sont bien situées. Notez bien qu’il n’y a aucun sauveteur sur les plages.