Skip to main content
Ontario Parks

Programme espace positif

“Ontario's provincial parks are inclusive, positive spaces free from discrimination; we strive to ensure all of our visitors feel welcome and respected.”
— Bruce Bateman, Director of Ontario Parks

Parcs Ontario célèbre la diversité et l'inclusion

Parcs Ontario s'est engagé à créer des milieux inclusifs et accueillants libres de toute discrimination fondée sur l'orientation et l'identité sexuelles et son expression.

Depuis 2013, nous avons réussi à augmenter le nombre de parcs qui offrent des champions de l'Espace positif, un des éléments du programme élargi Espace positif de la fonction publique de l’Ontario.

Le programme reconnaît la responsabilité de créer un environnement sécuritaire, accueillant et inclusif pour les personnes de toutes les orientations et identités sexuelles en formant les employés pour en faire des champions de l'Espace positif.

Nous sommes heureux d'annoncer que 14 parcs provinciaux ont actuellement des membres du personnel ayant reçu cette formation, laquelle vise à créer des espaces positifs pour nos visiteurs LGBTQ, et qu'en 2015, plusieurs autres parcs offriront ce programme pendant la saison d'ouverture.

Parcs Ontario est fier d'appuyer :

OPS Pride
Day of Pink