Skip to main content

Sleeping Giant

Accès facile

Le parc Sleeping Giant compte deux emplacements de camping faciles d’accès. C’est aussi le cas du pavillon d’accueil, des blocs sanitaires et du centre d’accueil.

Mise à l'eau

La rampe de mise à l’eau et les installations d’amarrage du lac Marie Louise sont situées au terrain de camping, près du centre d’accueil.

Bloc sanitaires

Le terrain de camping du lac Marie Louise compte deux blocs sanitaires. Les deux sont pourvus de douches, de salles de bain avec toilettes à chasse d’eau et d’une laverie.

Utilisation de jour

Les visiteurs de jour sont les bienvenus au parc Sleeping Giant, qui met à leur disposition la plage publique du terrain de camping du lac Marie Louise et les aires de pique-nique des lacs Rita, Lizard et Poundsford.

Toilettes à chasse d'eau

Les deux blocs sanitaires du terrain de camping et le centre d’accueil sont dotés de toilettes à chasse d’eau.

Laundromat

Chacun des deux blocs sanitaires du terrain de camping comprend une laverie.

Magasin du parcs

Logé dans le centre d’accueil, le magasin WestWind est administré par les Amis du parc Sleeping Giant. Le magasin offre un service de location de canots et de kayaks, ainsi que des souvenirs de Parcs Ontario, des livres, des cadeaux, des friandises, des fournitures de camping et des cartes détaillées du réseau de sentiers de randonnée du parc. Le magasin peut également vous prêter de l’attirail pour la pêche dans le cadre du programme de partage d’équipement de l’Ontario Federation of Anglers and Hunters (OFAH).

Location

On peut louer des canots et des kayaks au magasin WestWind, à l’étage supérieur du centre d’accueil.

Centre de visiteurs

Le centre d’accueil du parc Sleeping Giant propose des expositions sur la nature et l’histoire culturelle de la péninsule Sibley; on peut aussi y admirer une maquette de la mine Silver Islet.