Skip to main content

Sioux Narrows

Vélo

Pour sillonner et explorer le terrain de camping, le vélo est le moyen de transport idéal. Nos visiteurs sont avisés qu’en vertu de la loi ontarienne, le port du casque est obligatoire pour les personnes âgées de 18 ans ou moins qui circulent à vélo sur les voies publiques, ce qui comprend les chemins des parcs provinciaux.

Birding

De nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs passent par le lac des Bois. Ouvrez l’œil : vous pourriez bien apercevoir un grand pélican blanc d’Amérique.

Navigation de plaisance

Les paysages s’offrant à la vue des plaisanciers naviguant sur le lac des Bois sont parmi les plus spectaculaires que l’on puisse trouver dans le nord-ouest de l’Ontario. Le parc est doté d’une rampe de mise à l’eau pour les voiliers, les embarcations de plaisance et les bateaux à moteur utilisés pour le ski nautique. À dix minutes en bateau, vous pouvez apercevoir des pictogrammes vieux de plusieurs siècles.

Canot

Pour les pagayeurs et explorateurs dans l’âme, le lac des Bois regorge de surprises. Vous pouvez louer des canots au bureau du parc.

Pêche

Le lac des bois est réputé dans le monde entier pour la pêche au doré jaune. Les achigans à petite bouche et à grande bouche sont également prisés des pêcheurs. Vous pouvez vous procurer un permis de pêche dans la ville de Sioux Narrows, non loin du parc.

Randonnées pédestres

Le parc Sioux Narrows compte trois sentiers de randonnée.

Sentier Deer Path – Long de 600 mètres à peine, ce petit sentier relie le bureau du parc au terrain de camping.

Sentier Lookout - 1,5 km, facile
Long de deux kilomètres, ce sentier de la nature en forme de boucle accessible à partir de la plage mène au lac des Bois pour revenir à son point de départ.

Sentier Fern Valley – 1,6 km, facile
On s’engage sur ce sentier à l’entrée du parc. Ouvert en toute saison, il rejoint un réseau de sentiers hors des limites du parc.

Natation

Le parc Sioux Narrows compte plusieurs emplacements situés directement sur les rives du lac. Leurs occupants n’ont même pas à se déplacer pour faire trempette. La plage sablonneuse, située à quelques minutes du terrain de camping, fait le bonheur des familles.

Activités hivernales

Le parc est fermé l’hiver. Toutefois, les visiteurs peuvent emprunter la piste de fond qui commence à l’entrée du parc et passe au cœur et en périphérie du parc. Pour de l’information sur les parcours et l’accès aux sentiers de randonnée, veuillez communiquer avec le canton de Sioux Narrows et Nestor Falls, au 807 226-6241.