Skip to main content

Short Hills

Le parc provincial Short Hills sera fermé au public les 11 et 12 novembre, 25 et 26 novembre et 4er et 5 décembre 2017 pour permettre à une Première Nation de récolter le chevreuil. La récolte commencera une demi-heure avant le lever du soleil et se terminera une demi-heure après le coucher du soleil.

Les chasseurs autochtones utiliseront de l'équipement d'archer pour la récolte. Ils se conformeront à un protocole de sécurité obligatoire.

Cette récolte aura lieu dans la portion sud du parc qui contient le moins de sentiers. Le personnel du parc surveillera les points d'accès pour veiller à ce que la population sache que le parc est fermé pour sa propre sécurité.

L'Ontario respecte les droits autochtones et issus de traités tels que reconnus et affirmés par la Loi constitutionnelle de 1982 et s'est engagé à s'acquitter de ses obligations constitutionnelles et autres en ce qui concerne les peuples autochtones.

Pour en apprendre davantage au sujet de cette chasse, téléphonez à Melanie Milczynski, chef intérimaire de la zone sud-ouest, Parcs Ontario, au 519 873-4616.

Ce que vous aimerez :

Cette vallée était jadis remplie de dépôts sédimentaires et de till, jusqu’à ce que le ruisseau Twelve Mile y creuse les “Short Hills”. Les animaux que la région abrite sont, entre autres, le cerf de Virginie, le coyote et le campagnol des champs. L’asiminier et le châtaignier sont deux exemples de végétaux du sud qui poussent ici.

Aménagements et activités du parc : Les seuls aménagements du parc sont les sentiers et trois terrains de stationnement. La randonnée, l’équitation, la pêche et le vélo de montagne sont des activités populaires dans ce parc. On y trouve des sentiers réservés à la randonnée. Visitez le site Web des amis du parc Short Hills. (en anglais seulement)

Lieu : Environ 4 km au sud-ouest de St. Catharines, le long de l’Escarpement du Niagara. L’accès s’effectue par les chemins Cataract, Roland ou Pelham.

Informations générales

Téléphone : (905) 774-6642
Size: 660.55 ha
Year established: 1985
Park Classification: Natural Environment
Addresse:
Parc provincial Short Hills C.P. 158
Dunnville
N1A 2X5

Date d'ouverture et fermeture

Legende

To see 2018 operating dates please view full parks listing.

Not applicable.

This park has a Friends Group