Skip to main content

Rainbow Falls

Vélo

La bicyclette constitue un excellent moyen d’explorer le terrain de camping, et nous encourageons son utilisation pour se déplacer dans le parc. Les vélos sont autorisés sur les routes du parc, mais pas sur les sentiers. Il est possible d’en louer (ainsi que des casques) aux chutes Rainbow.

Navigation de plaisance

La navigation de plaisance est très prisée sur le lac Whitesand. Il est demandé aux plaisanciers d’éviter la région située au-dessus des chutes, ainsi que les zones de baignade réservées. Par sécurité, des rangées de bouées délimitent ces zones. Si vous projetez de naviguer sur le lac Supérieur, où il est recommandé d’utiliser des embarcations de plus grande taille. Inscrivez-vous au préalable au poste d’entrée.

Canot

Les eaux calmes du lac Whitesand sont idéales pour le canotage. Une régate a lieu tous les ans en juillet. Il est possible de louer des canoës au lac Whitesand. Vous pourrez également louer des canoës et des kayaks dans des pourvoiries de Rossport. Les visiteurs du terrain de camping Rossport peuvent essayer de faire du kayak le long du littoral du lac Supérieur.

Pêche

Si vous voulez attraper des truites mouchetées, jetez votre ligne dans la rivière Whitesand. Vous serez plus susceptible de pêcher des touladis et des achigans dans le lac Whitesand. Si vous êtes davantage tenté par des truites arc-en-ciel, des touladis, des saumons et des grands corégones, prenez la route du lac Supérieur.

Randonnées pédestres

Sentier Back Forty 5,6 km aller et retour, 2,5 heures, ardu

Cet ancien chemin monte à pic vers un panorama du lac Whitesand avec le lac Supérieur en arrière-plan.

Sentier Rainbow Falls 3 km, 1,5 heure, ardu

Une série de marches et de plateformes descend le long des chutes Rainbow jusqu’à un pont robuste qui domine les cascades. Le sentier quitte ensuite la rivière pour grimper jusqu’à un belvédère qui surplombe le lac Superior et le lac Whitesand.



Sentier Superior 4,8 km aller et retour, 2 heures, modéré

Ce sentier chemine au sommet d’une crête de granit pour aboutir sur une vue magnifique du lac Supérieur.

Sentier Voyager Hiking - Section Casque-Isles, 52 km, 5 jours, ardu

Ce sentier spectaculaire autant qu’accidenté relie Terrace Bay, Schreiber et Rossport en passant à travers le parc provincial Rainbow Falls. De nombreux visiteurs le prennent à la fin du sentier Rainbow Falls pour faire le trajet jusqu’au village de Rossport.

Natation

Les chaudes eaux intérieures du lac Whitesand sont idéales pour les baignades en famille. Les deux plages de sable possèdent des zones réservées à la baignade. Seuls les plus courageux affrontent les eaux glacées du lac Supérieur. Les affleurements rocheux et les plages de galets sont de mise dans le terrain de camping Rossport.

Activités hivernales

Bien que le parc soit fermé en hiver, les routes du terrain de camping restent ouvertes pour le ski de fond.