Skip to main content

Pretty River Valley

Ce que vous aimerez :

Ce parc présente des caractéristiques géologiques d’importance provinciale liées à des processus glaciaires et post-glaciaires autour d’un des points les plus élevés de l’Escarpement du Niagara. Les caractéristiques comprennent des chenaux d’eau de fonte, des moraines et des pentes d’éboulis. Le parc abrite plus de 400 espèces de plantes vasculaires.

Aménagements et activités du parc : Même si la région est sans aménagements et le camping est interdit, les visiteurs peuvent profiter des activités suivantes : randonnée, appréciation de la nature, pêche, ski de fond et motoneige sur des sentiers désignés de l’OFSC. Le sentier Bruce traverse le parc. Pretty River Valley fait partie du réseau de parcs de l’Escarpement du Niagara et de la réserve de la biosphère Niagara. On demande aux visiteurs de respecter les caractéristiques du parc, qui sont sensibles et faciles à endommager.

Lieu : Sur l’Escarpement du Niagara, 83 km au sud-est d’Owen Sound. À partir de la route 4, emprunter le chemin de comté 2 jusqu’au chemin de comté 31, puis continuer pendant 10 km. Le parc est situé à l’ouest.

Informations générales

Téléphone : (705) 429-2516
Size: 808.28 ha
Year established: 1985
Park Classification: Natural Environment
Addresse:
Parc provincial Wasaga Beach C.P. 183
Wasaga Beach
L0L 2P0

Date d'ouverture et fermeture

Legende

To see 2018 operating dates please view full parks listing.

Not applicable.