Skip to main content

Mikisew

Vélo

Le cyclisme est autorisé sur l’ensemble des sentiers et des chemins du parc.

Birding

Plus de 90 espèces fréquentent les eaux et les forêts de Mikisew comme le pygargue à tête blanche et le balbuzard pêcheur.

Navigation de plaisance

Les bateaux à moteur sont autorisés sur le lac Eagle. Veuillez noter : il y a plusieurs hauts-fonds non balisés.

Canot

Lac Eagle
Mettez votre propre canot à l’eau ou louez-en un auprès d’un des pourvoyeurs locaux et canotez sur le lac Eagle. Explorez tous les trésors que recèle le lac Eagle.

Pêche

Lancez votre ligne pour attraper du doré jaune, de l’achigan à grande bouche, de l’achigan à petite bouche, du grand brochet, de la perchaude et du grand brochet.

Randonnées pédestres

Quatre boucles communicantes sillonnent le terrain mixte comportant de fortes pentes. Choisissez la randonnée qui vous convient.

Sentier Beaver Meadow : 3,2 km (1 heure) sentier en boucle, modéré
Le magnifique sentier en boucle Beaver Meadow contourne un milieu humide habité par des castors qui retourne graduellement à l’état de forêt. Vous pourrez observer différents oiseaux sur ce sentier qui traverse des milieux humides et serpente dans une forêt en basse terre et en haute terre.

Sentier Maple Canyon : 2,3 km (1 heure) sentier en boucle, modéré
Les affleurements rocheux et la forêt en transformation constituent les points saillants de ce sentier modéré. Le canyon Maple propose deux sentiers qui longent les affleurements rocheux présentant d’excellents exemples d’intrusion de quartz et de tripe de roche. Observez attentivement ces rochers et découvrez le passé géologique de Mikisew.

Sentier Lakeview / Point : 1 km (25 minutes) sentier linéaire, facile
Situé à proximité des terrains de camping, le court sentier Lakeview longe la rive du lac Eagle et offre une vue imprenable sur un étang de castors et sur le lac. Apportez vos jumelles, car vous aurez peut-être la chance de voir un grand héron ou un canard branchu dans l’étang de castors. Le sentier Point est une flèche littorale qui s’avance dans le lac Eagle. Emportez votre pique-nique et un livre et réfugiez-vous dans cet endroit isolé du reste du parc.

Sentier Old Dog : 1,7 km (20 minutes) sentier linéaire, facile
Le sentier Old Dog propose une courte randonnée dans la forêt en basse terre de Mikisew et communique avec le point de départ des sentiers Beaver Meadow et Maple Canyon. Vous y verrez des frênes, des érables rouges et plusieurs espèces de fleurs sauvages. Ce sentier convient à tous les âges.

Natation

Le parc provincial Mikisew propose trois plages sablonneuses idéales pour la baignade sur la rive du lac Eagle. La plage North et la plage Centre sont situées sur le terrain de camping Hardwoods tandis que la plage à fréquentation diurne est située dans la zone de fréquentation diurne. Toutes les plages sont balisées et descendent graduellement dans le lac.

L’aire d’exercice pour animaux de compagnie (située dans la zone de fréquentation diurne) est dotée d’une plage accueillant les animaux de compagnie.

Veuillez noter : il n’y a pas de sauveteurs sur les plages, et les animaux de compagnie sont uniquement autorisés dans l’aire d’exercice pour animaux de compagnie.