Skip to main content

MacGregor Point

Accès facile

Les emplacements de camping désignés, les yourtes, le centre d’accueil, les douches, les toilettes à chasse d’eau, de même que le sentier Huron Fringe sur trottoir de bois long de 1,2 km qui fait le tour du centre d’accueil, sont tous faciles d’accès.

Bloc sanitaires

Situés au centre de chaque terrain de camping, les blocs sanitaires sont pourvus de douches.

Utilisation de jour

L’aire de pique-nique de jour, dotée de cabines de déshabillage et d’un bloc sanitaire, se trouve au nord des terrains de camping. Les visiteurs de jour ont accès au centre d’accueil, aux sentiers et au terrain de jeux de la plage Camper’s.

Le site est accessible le jour pendant toute l’année à l’achat d’un permis.

Toilettes à chasse d'eau

Situés au centre de chaque terrain de camping, ainsi que dans l’aire de fréquentation de jour, les blocs sanitaires sont pourvus de toilettes à chasse d’eau.

Laundromat

Les blocs sanitaires des terrains de camping Nipissing et Algonquin sont pourvus d’une laverie.

Magasin du parcs

Le magasin du parc vend du matériel de camping de base, du bois de chauffage, de la glace, de la crème glacée, des casse-croûte, des vêtements et des souvenirs de Parcs Ontario. Il est situé sur le chemin principal du parc.

Zone d'exercise pour les animaux de compagnie

L’aire d’exercice pour animaux de compagnie est située près de l’aire de fréquentation de jour.

Location

Le parc offre des services de location de bicyclettes et d’entreposage de roulettes.

Contre un dépôt remboursable, vous pouvez emprunter des rallonges électriques. Les cordons électriques apportés par les campeurs sont parfois trop courts pour atteindre les prises de courant.

Centre de visiteurs

Le centre d’accueil est ouvert quatre heures au minimum tous les jours de mai à septembre. En juillet et en août, tous les programmes d’interprétation sont offerts.
Le centre des visiteurs propose des expositions, des brochures, une bibliothèque pour les campeurs bien garnie en guides de poche et documents sur la nature. Exploitée par les Amis du parc MacGregor Point, la boutique Huron Fringe se trouve également à l’intérieur du centre des visiteurs. Les programmes des naturalistes, les promenades guidées et une variété d’activités pour les enfants sont proposés régulièrement, offrant aux visiteurs d’excellentes occasions de découvrir les secrets de la nature qui les entoure.