Skip to main content

Kawartha Highlands

Camping sauvage

Le parc provincial Kawartha Highlands propose plus de 100 emplacements de camping en arrière-pays, répartis autour des six circuits de canotage recommandés. La plupart des emplacements sont équipés de trois tabliers de tente, d’un périmètre pour le feu, d’une table à pique-nique et de latrines. Il n’est possible de s’y rendre qu’en canoë, et la plupart du temps par portage. Le camping automobile n’est pas possible dans le parc.

Planifier à l'avance

  • Prenez le temps de planifier Planifiez votre route et familiarisez-vous avec les règlements du parc. Informez une personne de votre entourage de votre itinéraire et de votre date de retour. Dans la mesure du possible, évitez les moments les plus achalandés.
  • Assurez-vous d’avoir les vêtements et l’équipement adéquats - sans oublier une carte, une boussole et une trousse de premiers soins. Préparez-vous pour les extrêmes de température, les dangers et les situations d’urgences.
  • Placez vos aliments dans les contenants étanches réutilisables afin de réduire les déchets au minimum.
  • Ne campez qu’aux endroits réservés à cet effet. Limiter la taille de votre groupe à neuf personnes.

Camping sans radio

Pour préserver l’ambiance sauvage des Hautes-terres de Kawartha, l’utilisation d’appareils stéréo avec amplificateur est interdite partout dans le parc.