Skip to main content

Kawartha Highlands

Birding

Observez les plongeons huards, les grands hérons et les balbuzards pêcheurs sur les lacs du parc. Ses landes rocheuses attirent de nombreuses espèces d’oiseaux, dont l’engoulevent bois-pourri, l’engoulevent d’Amérique, le piranga écarlate et le tohi à flancs roux. De nombreuses espèces de pinsons, de viréons et de moineaux fréquentent également le parc.

Navigation de plaisance

Les bateaux à moteur sont autorisés sur la plupart des lacs du parc. Pour en savoir plus, informez-vous au bureau du parc.

Canot

Le parc Kawartha Highlands permet de faire du canotage dans un milieu sauvage proche du sud de l’Ontario. Six circuits de canotage sont recommandés, d’un niveau facile à difficile. Il est possible d’acheter une carte des itinéraires de canotage au bureau du parc.

Pêche

Tentez votre chance! Vous pourriez bien attraper des achigans, des dorés, des crapets ou encore des truites.

Chasse

La chasse dans le parc est régie par les règlements de l’Ontario concernant ce sport. Elle est sujette à certaines restrictions. Pour en savoir plus, communiquez avec le parc, ou encore avec le bureau local ou de district du ministère des Richesses naturelles.

Natation

De nombreux lacs aux eaux claires sont disséminés autour des emplacements de camping, et partout dans le parc.

Activités hivernales

Le camping hivernal est autorisé à Kawartha Highlands. Il est toutefois interdit sur les emplacements pour l’été et à moins de 30 mètres des rives, des sentiers ou des portages. Le parc offre de nombreuses possibilités de ski de fond et de raquettes en arrière-pays.