Skip to main content

Ivanhoe Lake

Accès facile

Le parc Ivanhoe Lake comporte deux emplacements de camping à accès facile avec un accès au bloc sanitaire Red Pine. Il proposent une belle vue sur le lac Ivanhoe, ainsi que l’accès au chemin pavé.

Mise à l'eau

La rampe de mise à l’eau du lac Ivanhoe se trouve dans le terrain La Baie. La rampe de mise à l’eau du lac Saw est située dans l’anse arrière, mais les bateaux à moteur y sont interdits.

Bloc sanitaires

Le parc compte deux blocs sanitaires équipés de douches et de toilettes à chasse d’eau. L’un d’entre eux se trouve entre nos deux terrains de camping avec électricité, et l’autre se trouve sur le terrain White Birch Hill.

Utilisation de jour

Très appréciées, l’aire de fréquentation diurne et la plage Red Pine (sans sauveteur) comportent des tables de pique-nique et de bancs. Il est également possible d’aller se restaurer dans l’aire de pique-nique du lac Saw, située dans l’anse arrière.

Toilettes à chasse d'eau

Des toilettes à chasse d’eau équipent les deux blocs sanitaires, ainsi que les installations sanitaires de jour.

Laundromat

Le bloc sanitaire Red Pine comporte une laverie payante, ainsi qu’un distributeur de détergent et d’assouplissant.

Magasin du parcs

Le magasin et le poste d’entrée se trouvent à l’entrée du parc. Le magasin propose des locations, des souvenirs, des marchandises locales et quelques articles de camping.

Zone d'exercise pour les animaux de compagnie

L’aire d’exercice et la plage pour animaux de compagnie sont situées à côté de la hutte de nettoyage du poisson.

Location

Il est possible de louer des canoës et des pédalos au magasin du parc. Des vêtements de flottaison individuels et du matériel de sécurité y sont également proposés.

Aire de rangement pour remorque

Les visiteurs qui prévoient revenir souvent au parc pendant sa période d’ouverture peuvent laisser leur caravane dans une stalle d’entreposage. Les frais doivent être payés et les arrangements doivent être pris au bureau du parc.

Centre de visiteurs

Le centre d’accueil se trouve à l’extrémité du terrain de camping La Baie. Vous pourrez vous informer sur la forêt boréale et la faune qui y vit, ainsi que sur la fragilité et le sens des valeurs protégées par le parc.