Skip to main content

Grundy Lake

Accès facile

Pour le bureau du parc et tous les blocs sanitaires.

Mise à l'eau

Le parc provincial Grundy Lake ne compte aucune rampe de mise à l’eau pour bateau à moteur. En revanche, 18 rampes pour canoë sont disséminées sur les nombreux lacs intérieurs.

Bloc sanitaires

Trois blocs sanitaires (complets, avec douches et toilettes à chasse d’eau) sont situés près de chacun des neuf terrains de camping, des trois emplacements de camping de groupe, et près de la plage principale.

Utilisation de jour

La plage principale de Grundy Lake est une aire de fréquentation diurne populaire. Elle comporte une zone de baignade balisée. Au total, le parc comporte huit plages de sable et des endroits ombragés équipés de tables à pique-nique et de robinets. Notez bien qu’il n’y a aucun sauveteur sur les plages et que la présence d’animaux domestiques y est interdite.

Toilettes à chasse d'eau

Des toilettes à chasse d’eau se trouvent à divers endroits du terrain de camping et de l’aire de fréquentation diurne.

Laundromat

Les trois blocs sanitaires sont équipés de laveries.

Magasin du parcs

Le magasin du parc Grundy Lake propose des marchandises, des petits souvenirs et un peu d’équipement de camping. Vous pourrez vous procurer de la glace et des provisions dans les environs.

Abri de pique-nique

Il y a un abri pour pique-nique dans le parc, près de la plage principale. Cet abri est disponible sur une base du premier arrivé, premier servi.

Location

Il est possible de louer des canoës et des kayaks à proximité. Des vêtements de flottaison individuels (VFI) sont proposés dans le parc contre un dépôt remboursable de 25 $.

Centre de visiteurs

Le centre d’accueil se trouve près de la plage principale, sur le lac Gut. L’immeuble est une église désaffectée. Le parc compte également un amphithéâtre dans lequel se déroulent de nombreuses activités éducatives sur le patrimoine naturel.