Skip to main content

Fushimi Lake

Vélo

Il est possible de faire du vélo sur les routes du parc.

Birding

Le Fushimi Lake s’étend sur la vaste région de forêts boréales. On appelle souvent cette dernière la « songbird nursery » (aire d’oiseaux chanteurs), étant donné que des centaines d’espèces d’oiseaux y font leur nid chaque été. Les pinsons olives sont les plus colorés et ont les chants les plus mélodieux, mais de nombreux autres oiseaux peuvent être entendus et observés, notamment des pique-bois, des canards, des chardonnerets et des moucherelles, ainsi que des oiseaux pêcheurs comme des grands hérons, des balbuzards pêcheurs et des aigles à tête blanche.

Navigation de plaisance

La rampe de mise à l’eau est située près du terrain de camping. Une fois à l’eau, les bateaux peuvent être amarrés au quai et laissés sur notre plage sablonneuse pour la nuit.

Canot

Le Fushimi Lake offre d’excellentes possibilités de faire du canot. Il comprend de nombreuses baies et anses et les parties de la rivière Valentine, à l’une ou l’autre des extrémités du lac, valent aussi la peine d’être explorées. Soyez aux aguets de la faune environnante.

Pêche

Pêchez le doré jaune, le grand brochet, le grand corégone et la perchaude dans le Fushimi Lake et la rivière Valentine. Vous pouvez ensuite nettoyer votre prise dans la cabane de nettoyage du poisson à côté de la rampe de mise à l’eau.

Randonnées pédestres

Sentier du lac Achilles - 1 km allée-retour (45 minutes) niveau débutant.
Le sentier mène à la rive du lac Achilles, petit lac sur le côté nord du terrain de camping. Le lac est populaire pour l’observation de couchers de soleil. À la fin du sentier, vous pouvez louer un canot et, tout en pagayant, essayer d’attraper un doré jaune ou un grand brochet.

Sentier de la tour de guet 7 km allée-retour (2 heures) niveau expert.

Ce sentier vous mène à l’une des quelques tours de guet originales qui restent en Ontario. La tour de guet Bannerman a été érigée dans les années 1930 et le forestier chargé de la tour surveillait s’il y avait de la fumée. Il habitait dans une cabine tout près avec sa famille durant l’été.  Le long des rives du Fushimi Lake se trouvent quelques merveilleux endroits pour prendre une bouchée et se baigner.

Chasse

La chasse dans ce parc est assujettie aux règlements de chasse de l’Ontario. Certaines restrictions s’appliquent. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le parc ou le bureau local ou de district du ministère des Richesses naturelles.

Natation

La plage de sable et l’aire de natation balisée en eau claire et profonde près du terrain de camping sont parfaites pour se baigner en famille. On y trouve des installations pour se changer. Dans l’aire de fréquentation diurne, il y a un terrain de volley-ball réglementaire, une autre plage et un endroit pour jouer aux fers.