Skip to main content

Egan Chutes

Ce que vous aimerez :

Un coude de la rivière York est devenu une terre humide avec un platin de sable adjacent où poussent peupliers, bouleaux blancs, frênes, shépherdies du Canada et framboises pourpres. Parmi les minéraux que l’on trouve, citons notamment la néphéline, la sodalite, la biotite, le zircon et le corindon saphir.

Aménagements et activités du parc : Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs de ce parc. Cependant, en empruntant un chemin non entretenu pour une courte promenade, les visiteurs arrivent aux trois chutes d’eau qui caractérisent cette réserve naturelle. Il est interdit d’y collectionner les minéraux et d’y faire du camping. La stratègie d’amènagement du territoire du Patrimoine vital de l’Ontario proposait un ajout à la réserve naturelle provinciale Egan Chutes.

La réserve naturelle existante et l’ajout proposé de sections de rivage appartenant à la Couronne le long de la rivière York peuvent constituer un parc provincial aquatique, avec des composantes de réserve naturelle au sein du nouveau parc. Pour plus de renseignements cliquer sur le texte souligné.

Lieu : Environ 15 kilomètres à l’est de Bancroft.

Informations générales

Téléphone : (613) 339-2807
Size: 1105.96 ha
Year established: 1989
Park Classification: Nature Reserve
Addresse:
Parcs Ontario C.P. 219
Bancroft
K0L 1C0

Date d'ouverture et fermeture

Legende

To see 2018 operating dates please view full parks listing.

Not applicable.