Skip to main content

Blue Lake

Accès facile

Les deux blocs sanitaires sont aménagés pour un accès facile. Il y a aussi une rampe pour fauteuil roulant dans l’aire de fréquentation diurne. Le sentier Spruce Fen d’un kilomètre est accessible en fauteuil roulant. Nous avons aussi deux terrains de camping réservés aux campeurs qui ont besoin d’un aménagement pour accès facile.

Mise à l'eau

Une rampe de mise à l’eau est située à l’extrémité nord de la plage et un quai s’y trouve pour des raisons pratiques.

Bloc sanitaires

Des blocs sanitaires avec douches et toilettes à chasse d’eau se trouvent sur chacun des terrains de camping du parc.

Utilisation de jour

Blue Lake est une aire de fréquentation diurne populaire. Cette plage de sable a des zones de baignade balisées et des aires ombragées avec tables de pique-nique, robinets d’eau et grils.

Toilettes à chasse d'eau

Les toilettes à chasse d’eau se trouvent à divers endroits du terrain de camping et de l’aire de fréquentation diurne.

Laundromat

Des laveuses et des sécheuses payantes se trouvent dans les deux blocs sanitaires de Blue Lake.

Magasin du parcs

Situé dans la station d’entrée principale, le magasin de Blue Lake vend des articles de camping de base et des marchandises de Parcs Ontario. Le magasin vend des vêtements, des souvenirs, des livres et de la crème glacée.

On trouve de la glace et des épiceries à l’extérieur du parc, à Vermilion Bay, à neuf kilomètres au sud du parc, sur l’autoroute 17.

Zone d'exercise pour les animaux de compagnie

Laissez votre ami poilu sans laisse dans cette aire d’exercice qui lui est réservée, après avoir dépassé le chemin de la sortie de secours du parc.

Abri de pique-nique

Il y a un abri pour pique-nique dans le parc, situé au centre de la plage. Cet abri est mis à la disposition des visiteurs selon l’ordre d’arrivée. Le terrain de camping de groupe nº 502 dispose de son propre abri pour pique-nique.

Location

Les canoës et les kayaks sont offerts en location. On peut également emprunter des vêtements de flottaison individuels (VFI) contre un dépôt remboursable de 25 $.

Centre de visiteurs

Allez au Centre d’accueil, situé dans une vieille cabane en bois à l’extrémité sud de la plage, pour voir des spécimens de plantes, de roches et d’espèces sauvages. La cabane est l’un des chalets d’origine datant des premiers jours de campeurs de Blue Lake.