Nouvelles cabanes dans le parc Silent Lake

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par Mackenzie Green, technicien des opérations dans le parc provincial Silent Lake. Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de 10 nouvelles cabanes, qui seront disponibles sur notre système de réservation à compter du 2 juin  2017.

Des hommes et des femmes à tout faire. Qui résolvent les problèmes. C’est en ces termes qu’on décrit souvent le personnel dur à la tâche de Parcs Ontario!

Le vaste éventail de tâches qu’accomplissent les employés de Parcs Ontario a doté l’organisation d’une importante main-d’œuvre constituée de créatifs solutionneurs de problèmes. Nos lieux de travail souvent isolés exigent souvent que nous soyons autonomes, ce qui nous permet d’acquérir et d’utiliser des compétences très diverses. En tant que personne, chacun de nous fait profiter nos parcs d’expériences et de compétences, et lorsqu’un problème se présente, nous nous réjouissons d’avoir l’occasion de mettre en œuvre nos compétences particulières!

Récemment, au parc provincial Silent Lake, un de ces défis uniques s’est présenté, et le personnel du parc était plus que ravi de se montrer à la hauteur!

Les cabanes

Au cours de l’année dernière, les travaux d’aménagement de 10 nouvelles cabanes à louer ont débuté. Ces cabanes pourront être réservées tant en été qu’en hiver, ajoutant aux services offerts par Silent Lake à tous les types d’amateurs d’aventure!

Silent Lake cabin interior

Cet hébergement avec toiture peut accueillir jusqu’à cinq personnes, avec une terrasse spacieuse, une véranda avec moustiquaire et un mobilier rustique.

Les roues de la création ont commencé à tourner…

Le personnel du parc, ravis de voir les cabanes prendre forme, a vite saisi l’occasion d’ajouter une touche personnelle. Il a été décidé que chaque cabane aurait son propre thème.

sign post

Ils ont d’abord dû déterminer des thèmes. À la suite d’une séance de remue-méninges, on s’est retrouvé avec une liste de travail, laquelle est devenu la liste restreinte à partir de laquelle ont été choisis les dix thèmes définitifs.

4

« The Prospector » (le prospecteur) aurait pour thème les mines, mettant en lumière l’industrie importante sur le plan historique de la région de Bancroft. « Trail’s End » (le bout du sentier) permettrait de jeter un coup d’œil à l’histoire unique du parc provincial Silent Lake.

« Black Bear’s Den » (la tanière de l’ours noir ), « Birchwood » (bois de bouleau) et « Heron Heights » (les hauteurs du héron) entoureraient les visiteurs du parc d’images et d’un décor centrés sur leurs animaux et leurs plantes préférés.

C’est à ce moment-là qu’on a fait appel aux compétences exceptionnelles du personnel

On a peint des panneaux, on a fabriqué des bancs au tour et on a réalisé un décor rustique à la main.

staff lathing

En fin de compte, le personnel du parc a ajouté beaucoup plus qu’un simple décor à ces cabanes. Ils ont ajouté une touche personnelle qui fera que les visiteurs se sentent chez eux, qui les inspirera et qui créera des expériences uniques inoubliables.

staff painting sign at Silent Lake

Vous voulez réserver une des sympathiques nouvelles cabanes de Silent Lake?

Silent Lake cabin interior - bear motif

Apprenez-en davantage ici sur les cabanes, ou faites une réservation ici à compter du 2 juin (n’oubliez pas de sélectionner « Hébergement avec toiture » dans le menu déroulant!).